solaire thermique et photovoltaïque, pompes à chaleur, chauffage bois, isolation, menuiseries

06 69 54 39 96

Le chauffe eau thermo. comment ça marche ?

Le chauffe eau thermodynamique a un principe de fonctionnement plutôt simple : il va en effet utiliser les calories gratuites contenues dans l’air pour les transférer dans l’eau chaude sanitaire contenue dans le ballon. On travaille donc sur le principe de la thermodynamique pour fournir à votre maison tout l’eau chaude dont vous avez besoin.

L’air est aspiré dans le groupe du ballon grâce à un ventilateur. Cet air une fois dans le groupe passe au travers d’un échangeur rempli de gaz frigorigène. Un compresseur et un détendeur se chargent de faire passer ce gaz d’un état liquide à un état gazeux. Ce gaz a la particularité de « capter » les calories présentes autour de lui. De ce fait, l’air transmet sa « chaleur » au gaz contenu dans l’échangeur. La chaleur est ensuite amenée grâce à à serpentin dans la cuve d’eau où le processus inverse a lieu, puisque le gaz transmet alors ses calories à l’eau.

Le chauffe eau thermodynamique permet de couvrir la totalité des besoins en eau chaude de votre habitat, même si la maison ou l’appartement est situé dans une région froide.

Ce système présente de nombreux avantages, en particulier sur le plan économique et du confort. Il vous permettra de réduire considérablement votre facture énergétique. L’air est une énergie inépuisable et gratuite ! La consommation électrique sera principalement celle du compresseur. Cependant, les machines actuelles ayant un bon coefficient de performance (ou COP) consommeront 1 kW pour en retransmettre 4 ou plus dans la cuve du ballon ! La différence sera récupérée dans l’air !

Vous bénéficiez donc d’une eau chaude à volonté dans votre lieu de vie tout en faisant des économies et en préservant l’environnement !

Prenez contact avec notre équipe de techniciens conseils Héliéo Green Energy afin de dimensionner et de réaliser un devis gratuit pour votre futur ballon thermodynamique !

chauffe-eau-thermodynamique-garage_0

Pour recevoir de plus amples informations sur "Le chauffe eau thermo. comment ça marche ?" merci de saisir remplir le formulaire ci-dessous.