solaire thermique et photovoltaïque, pompes à chaleur, chauffage bois, isolation, menuiseries

06 69 54 39 96

L’éolienne comment ça marche ?

Comme chacun le sait, une éolienne permet de produire du courant électrique grâce à la force du vent selon le principe de la « dynamo ».

Une éolienne classique se compose des éléments suivants :

  • Un mât (haubané ou non): afin de placer un rotor à une hauteur suffisante pour lui permettre d’être entraînée par un vent plus fort et régulier qu’au niveau du sol
  • Un rotor : composé de plusieurs pales, couplé à un générateur électrique
  • Une génératrice : montée au sommet du mât, abritant les composants mécaniques, électriques et électroniques
  • Les fixations : cage de scellement coulée dans un massif béton pour une pose au sol ou kit de fixation avec silent blocs pour un accrochage pignon.

Une fois l’électricité produite, elle est stockée dans des batteries grâce à un régulateur de charge ou envoyée en injection directe dans votre réseau domestique. Dans les deux cas, celle-ci doit passer par un onduleur pour fournir à l’habitation du courant alternatif 220V 50Hz identique à celui fourni par EDF pour assurer votre consommation personnelle et diminuer vos factures !

Afin de garantir des données les plus proches de la réalité, un rendez-vous avec un de nos techniciens conseil est nécessaire car chaque situation est différente et mérite une étude approfondie ! Contactez dès à présent votre agence Héliéo Green Energy afin d’obtenir une étude personnalisée ainsi qu’une analyse de rentabilité basée sur des données concrètes relative à votre habitat !


En remplissant le formulaire de contact, un technicien conseil vous rappellera afin de répondre à vos question ou de mettre en place votre futur contrat !

schéma fonctionnement éolienne

Pour recevoir de plus amples informations sur "L’éolienne comment ça marche ?" merci de saisir remplir le formulaire ci-dessous.