solaire thermique et photovoltaïque, pompes à chaleur, chauffage bois, isolation, menuiseries

06 69 54 39 96

WATT2O THERMO D’ALLIANTZ

Votre installateur RGE Héliéo Green Energy vous propose le système WATT2O Thermo conçu et fabriqué par ALLIANTZ.

Le système est principalement composé de 3 éléments :
– une centrale photovoltaïque
– un chauffe-eau thermodynamique
– une cumubox

Lorsque vous produisez votre propre électricité grâve à votre centrale photovoltaïque pour votre consommation personnelle, l’énergie produite en temps réel ne correspond pas forcément à votre besoin à l’instant T. Grâce à ce système, la cumubox, gestionnaire intelligent de votre production va permettre de réaliser un stockage de l’énergie potentiellement « perdue » sans avoir besoin de batteries.

En effet, la cumubox va donner la priorité aux consommations instantanées présentes dans la maison. Mais que se passe-t-il alors quand vous produisez plus que ce que vous ne consommez ? Très simple ! La cumubox va alimenter un chauffe-eau thermodynamique afin de produire de l’eau-chaude sanitaire. On appelle ceci un « stockage sur l’eau-chaude ». De ce fait, l’énergie qui devait être perdue vous permet de réduire votre facture d’eau-chaude sanitaire en plus de votre facture globale d’électricité.

De plus, si vous n’avez pas suffisamment produit d’électricité dans la journée pour vous garantir une température d’eau-chaude confortable, la pompe à chaleur du ballon thermodynamique prendra le relais pendant les heures creuses. Le chauffe-eau thermodynamique étant lui beaucoup moins énergivore qu’un cumulus traditionnel, ceci permettra de faire encore des économies en comparaison d’un système d’eau-chaude plus traditionnel.

Le système WATT2O Thermo vous intéresse ?
Prenez rendez-vous avec un de nos techniciens conseil Héliéo qui apportera une réponse personnalisée à vos attentes, vos besoins et votre mode de vie.

WATT2O THERMO

WATT2O THERMO D'ALLIANTZ

Pour recevoir de plus amples informations sur "WATT2O THERMO D’ALLIANTZ" merci de saisir remplir le formulaire ci-dessous.